Retraite

Retraite et dépendance : anticipez vos besoins

Les régimes de retraite de base ne suffisant plus à maintenir le niveau de vie des retraités d'aujourd'hui, vos conseillers Ascoma vous accompagnent dans la souscription d'un contrat épargne retraite. Cotisez maintenant et recevez une pension complémentaire dès votre départ à la retraite.


Pour qui ?

Cette assurance prévoyance est destinée aux personnes qui souhaitent cotiser régulièrement au cours de leur vie professionnelle afin de s’assurer un complément de retraite.

Vos attentes

  • Un versement de votre capital en fin de carrière.
  • Un gestionnaire qui vous guide parmi les nombreuses offres des assureurs.
  • Un placement financier qui vous permettra d’envisager la retraite plus sereinement.

Notre réponse

Les régimes de retraite obligatoires (régime de base et complémentaire) ont un rendement en baisse constante, avec le constat amère d’un niveau de vie réduit à court terme.

Pour palier à cette perte de revenus lors du départ à la retraite, nos équipes préconisent une solution : cotiser à un régime de retraite individuelle par capitalisation. Cette décision qui reste importante, est à considérer dès le plus jeune âge. Ce régime de retraite individuelle permet par exemple d’aider l’assuré à trouver le financement ultérieur qui pourrait être nécessaire en cas de perte d’autonomie, autrement dit dans le cadre d’une dépendance totale ou partielle.

Les collaborateurs d’Ascoma vous proposent de souscrire un contrat d’épargne retraite et dépendance en vue de préparer en toute sérénité le passage à la retraite et ainsi vous garantir une sûreté financière en période d’inactivité. Cette accumulation de capital vous permettra de recevoir une pension au terme de votre carrière.

Les +

Avec plus de 60 ans d’activité dans le domaine du courtage d’assurances, nos équipes de gestionnaires vous recommandent les solutions les mieux appropriées à votre profil et vos exigences.

Demande de renseignements

TROUVER UN CONTACT