• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Partager par e-mail

Ascoma Maritime (Monaco)

Filiale de notre groupe international et indépendant, Ascoma Maritime propose des solutions d’assurances aux propriétaires de yachts. Notre groupe, coutier d’assurances leader à Monaco, met à la disposition de ses clients une équipe pluridisciplinaire, composée de passionnés hautement qualifiés et formés à la gestion des risques maritimes.

Ascoma Maritime est un interlocuteur unique et indépendant dont le cœur de métier consiste à défendre les intérêts de ses clients auprès des compagnies d’assurances et des tiers. Nos équipes allient proximité et technicité pour vous apporter une assistance-conseil permanente et sur mesure.

Notre emplacement en Principauté de Monaco, cœur de l’industrie du yachting, nous permet d’être en contact direct et régulier avec les différents acteurs de ce secteur. Nos clients bénéficient ainsi de couvertures d’assurance optimales, proposées par les compagnies spécialisées en yachting.

Le pays en bref

  • Population : 37 800 habitants et plus de 120 nationalités (2014)
  • Superficie : 2,02 km²
  • PIB : 4,9 Mds € (2015)
  • Taux de croissance : 9,3% (2015)

Marché monégasque de l'assurance

Seules les compagnies d'assurances et les courtiers ayant obtenu l'agrément du gouvernement monégasque peuvent exercer sur le territoire. On compte une cinquantaine d’agents ou courtiers et plus de 130 compagnies représentées en Principauté. La Chambre Monégasque de l’Assurance regroupe agents d'assurances et courtiers en vue de fédérer tous les acteurs de la profession autour d’objectifs communs : participer au développement du secteur sur le plan régional et international et faire respecter les règlementations en vigueur en Principauté. Les contrats d'assurances sont en grande partie identiques à ceux proposés en France.

*Sources : www.cma.asso.mc - www.monacoforfinance.mc - www.diplomatie.gouv.fr

Ascoma Maritime au Monaco Yacht Show :

Chaque année Ascoma Maritime participe au Monaco Yacht Show, salon incontournable de la grande plaisance réunissant près de 600 exposants parmi les plus importantes sociétés de yachting au monde : constructeurs de yachts, designers, manufactures de produits de luxe et les plus grandes agences de courtage maritime. Rendez-vous pour la 27e édition (du 27 au 30 septembre) sur notre stand, situé sur le Quai Chicane.

Notre expertise

Nos nombreux partenariats avec les compagnies d’assurances et les syndicats leader sur les marchés internationaux nous permettent aujourd’hui de proposer un ensemble de garanties destinées aux unités de grande plaisance à des taux très compétitifs.

Notre connaissance approfondie des spécificités locales et des exigences du secteur maritime, l’expérience et la technicité de nos collaborateurs ainsi que de solides relations établies avec les plus grandes compagnies sont autant d’atouts qui permettent à Ascoma Maritime de vous offrir des conseils et des contrats individualisés, adaptés aux besoins locaux et internationaux, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers.

Assurance des yachts 

Police d’assurance de type « Hull Machinery & Equipment » pour toutes unités de prestige, sans limite de valeur assurée ou de programme de navigation. Ces garanties couvrent notamment les dommages aux yachts, aux appareils moteurs, aux équipements, leurs annexes et autres engins nautiques.

Le programme « Ascoma for yachts » est un ensemble de garanties proposées par les syndicats leader des Lloyd’s bénéficiant d’une notation minimum de A+ afin d’assurer à nos clients une sécurité optimale.

Assurance des armateurs

Police d’assurance de type « Protection & Indemnity » proposée par les P&1 Clubs leader du marché et membres de l’International Group. Ces garanties protègent la responsabilité civile du propriétaire pour l’usage et l’exploitation de son navire.

La couverture de type « Full P&I » comporte des plafonds de garantie de 50 millions à 1 milliard de dollars.

Assurance des marins

Police d’assurance « accident et maladie » pour les membres d’équipage, proposée par les compagnies d’assurances spécialisées du secteur et offrant un service d’assistance multilingue et disponible 24h/24, 7jours/7. Ces garanties concernent l’ensemble des frais médicaux des marins ainsi que le remboursement de salaire en cas d’arrêt de travail (obligation MLC).

Demande de renseignements

TROUVER UN CONTACT