• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Partager par e-mail

Ascoma Côte d'Ivoire

Depuis 1961, Ascoma Côte d’Ivoire située à Abidjan exerce ses activités de courtage d'assurances et de réassurances sur l'ensemble du pays.

Acteur local majeur du marché de l'assurance, Ascoma Côte d'Ivoire offre à ses clients particuliers et professionnels son conseil, son expertise et son expérience éprouvée en placement d'assurances et gestion des risques : accompagnement sur-mesure et tarifs négociés.

Le pays en bref

  • Population : 24.3 millions d'habitants (2016)
  • Superficie : 322.463 km2
  • PIB : 36.165 Mds $ (2016)
  • Taux de croissance : 8,2% (2016)

Marché ivoirien de l'assurance

Le marché de l’assurance en Côte d’Ivoire se porte bien puisque le chiffre d’affaires des compagnies d’assurances ne cesse d’augmenter malgré les différentes crises subies par le pays. Il est d'ailleurs le principal marché de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances) qui regroupe une quinzaine d'Etats lusophones et francophones. En 2014, la Côte d’Ivoire a obtenu la meilleure croissance pour le secteur de l’assurance avec une augmentation du chiffre d’affaires de 4,8%. Les organismes d’assurances ont encaissé un chiffre d’affaires s’élevant à 247 200 millions de F CFA, autrement dit 24,4% de parts de marché. Les activités des assurances ivoiriennes sont régies par le code des assurances des Etats membres de la zone CIMA. Les compagnies d'assurances fonctionnent principalement grâce aux intermédiaires d'assurances, dont font partie plus de 200 agents d'assurances et plus de 70 courtiers.

*Sources : www.diplomatie.gouv.fr - www.banquemondiale.org

Notre expertise en Côte d'Ivoire

Bénéficiant de l'appui et de l'expertise du Groupe Ascoma, groupe international de courtage d'assurances implanté en Afrique depuis plus de 60 ans, Ascoma Côte d'Ivoire gère un portefeuille de clients très variés   - multinationale, PME-PMI, professions libérales, commerçants, particuliers - tout en s'adaptant à leurs besoins locaux et internationaux.

ENTREPRISE

Fort d'une équipe d'experts pluridisciplinaires, Ascoma Côte d'Ivoire accompagne ses clients dans tous les secteurs de la vie économique :

Exploitations minières et forestières - Industrie pétrolière et parapétrolière - Transports - Construction, BTP, réseaux routiers - Distribution - Secteur bancaire - Services publics.

PARTICULIER

Ascoma Côte d'Ivoire vous propose des solutions de couverture pour vous, votre famille et vos biens sans oublier vos placements financiers. Grâce à un accompagnement personnalisé, nos équipes vous aident à appréhender sereinement toutes les conséquences financières liées aux imprévus de la vie quotidienne : accident, dommage et sinistre. Ascoma Côte d'Ivoire propose des solutions d'assurances pour tous les types de risques à des conditions spécialement négociées avec des garanties étendues.

Plus d'informations sur : www.ascomaassurancestore.com

Ascoma Santé

Le Groupe Ascoma a développé depuis plus de 10 ans des solutions éprouvées en matière de gestion des remboursements de dépenses de santé des salariés d’entreprises.

Ascoma Côte d'Ivoire a développé ces solutions d'assurances santé, qui répondent aux attentes des entreprises et salariés ivoiriens. 

  • Accès en Tiers Payant aux prestations médicales
  • Maîtrise de l’enveloppe budgétaire octroyée par la Direction Générale de l'entreprise

Aujourd'hui, le réseau de soins Tiers-Payant d'Ascoma Côte d'Ivoire s'est étendu sur l'ensemble du territoire, permettant ainsi à ses clients d'avoir un accès optimal aux soins.
Avec la carte santé Ascoma, les entreprises et les particuliers peuvent se couvrir contre toutes les dépenses courantes (optique, dentisterie, pharmacie, consultations, hospitalisation etc.).

Téléchargez la liste du réseau ivoirien de prestataires de soins "Ascoma".

Note d'information : 

Email dédié aux prises en charge :

Nous avons le plaisir de vous informer qu’Ascoma Côte d’Ivoire met à disposition de ses clients un lien pour adresser par e-mail les demandes de prises en charge pour les actes et examens soumis à entente préalable, à l’exception de l’optique : pec.sante-ci@ascoma.com

Pour un traitement diligent de votre dossier, nous vous remercions de bien vouloir joindre à votre e-mail les pièces suivantes :

  •  Fiche de demande complète
  •  Identité du patient (Nom, Prénom et matricule Ascoma)
  •  Renseignements cliniques

Information liée aux augmentations unilatérales - secteurs privés : 

L'Association des Sociétés d'Assurances de Côte d'Ivoire (ASACI) a fait paraître un communiqué relatif à l'augmentation des tarifs des cliniques et des médecins du secteur privé à compter du 1er juillet 2018.
Il s'agit d'une décision unilatérale prise par certains syndicats de cliniques et praticiens et refusée par les assureurs. Si cette augmentation venait à être appliqué, vous seriez amené à supporter directement la différence des frais qui ne serait pas remboursée par votre assureur. Des négociations sont en cours pour trouver une solution définitive entre les parties.

 

Pour plus d’informations, contacter votre chargé de clientèle :

Ascoma Côte d’Ivoire
(+255) 20 300 300 – cotedivoire@ascoma.com

 

Note d'information Client 

Suspension intégrale du Tiers-Payant par l'ASACI (3 août 2018) 

Levée de suspension - Rétablissement du Tiers-Payant (9 août 2018)

Demande de renseignements

TROUVER UN CONTACT