• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Partager par e-mail

Ascoma Burkina Faso

Installée depuis 2012 à Ouagadougou, Ascoma Burkina Faso exerce ses activités de courtage d’assurances et de réassurances sur l’ensemble du territoire burkinabé.

Le pays en bref

  • Population : 18.4 millions d'habitants (2016)
  • Superficie : 274 200 km2
  • PIB : 12.12 Mds $ (2016)
  • Taux de croissance : 5,9% (2016)

Marché burkinabé de l'assurance

Le secteur de l’assurance est exploité par 12 sociétés agréées et a enregistré une croissance du chiffre d'affaires global de 8,6%, pour un total de 50 300 millions de FCFA (5% de part de marché). Bien que la croissance économique du pays se stabilise, le Burkina Faso peine encore à subvenir aux besoins de ses habitants. Jusqu’alors, les couvertures sociales existantes concernaient majoritairement les travailleurs et les maladies professionnelles. Le développement de mutuelles sociales et la mobilisation de la population ont permis de favoriser l’accès aux soins, notamment avec l’adoption en 2015 d’une loi portant sur le Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU). Ascoma Burkina Faso fournit ses services d'analyse, de conseils, de placement des polices d'assurances et de gestion des sinistres.

*Sources : www.diplomatie.gouv.fr - www.banquemondiale.org - www.fanaf.org

Notre expertise au Burkina Faso

Bénéficiant de l'appui et de l'expertise du Groupe Ascoma, courtier international de courtage d'assurances implanté en Afrique depuis plus de 60 ans, Ascoma Burkina Faso gère un portefeuille de clients très variés - multinationale, PME-PMI, professions libérales, commerçants, particuliers - tout en s'adaptant à leurs besoins locaux et internationaux.

ENTREPRISE

L’expertise et la technicité de ses équipes, une connaissance approfondie des spécificités locales et les solides relations établies en toute indépendance avec toutes les compagnies d’assurances permettent à Ascoma Burkina Faso d'accompagner ses clients dans tous les secteurs de la vie économique :

Agriculture - Création d'énergie - Gestion de centrales électriques - Pêche - Aquaculture - Services - Communication - Télécommunications - Grande Distribution - Industries d'extraction - Industries Textiles - Outsourcing - Banques - Construction / BTP - Transport - Industrie pétrolière.

PARTICULIER

Ascoma Burkina Faso propose des solutions de couvertures pour vous, votre famille et vos biens.
En choisissant de vous assurer chez Ascoma, vous optez pour la meilleure couverture possible, au meilleur tarif sur le marché de l'assurance burkinabé.

Ascoma Burkina Faso commercialise également des produits d'assurances santé et prévoyance (assurance contre les accidents, assurance vie, complémentaire retraite, assurance obsèques) qui vous permettront d'appréhender avec sérénité toutes les conséquences financières liées à ce type de risques.

Ascoma Santé

Pionnier de l'assurance santé avec son système de Tiers-Payant, Ascoma Burkina Faso a développé l'un des produits phares du Groupe Ascoma sur le territoire burkinabé.

Aujourd'hui, le réseau de soins Tiers-Payant d'Ascoma Burkina Faso s'est développé sur tout le territoire, permettant ainsi à ses clients d'avoir un accès optimal aux soins.
Avec la carte santé Ascoma, les entreprises et les particuliers peuvent se couvrir contre toutes les dépenses courantes (optique, dentisterie, pharmacie, consultations, hospitalisation etc.).

Télécharger la liste du réseau burkinabé de prestataires de soins "Ascoma".

Demande de renseignements

TROUVER UN CONTACT