• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Partager par e-mail

Actualités

Le CEMA à l’Île Maurice

  • Publié le 14 décembre 2018

Le Club des Entrepreneurs Monégasques en Afrique s’est rendu à l’Île Maurice du 5 au 7 novembre 2018 pour sa 4ème mission internationale.

Cette association, créée il y a 4 ans avec le soutien de la FEDEM (Fédération des Entreprises Monégasques) et du MEB (Monaco Economic Board), regroupe 20 sociétés monégasques, de tout secteur d’activité, actives dans plus de 45 pays africains.

Elle a pour objectif de renforcer les liens entre ses membres, partager des expériences et des bonnes pratiques, et favoriser les contacts avec les acteurs économiques africains.

Après Dakar en 2017, Abidjan en 2016 et Kinshasa en 2015, le CEMA s’est rendu à l’Île Maurice qui se positionne comme « porte d’entrée » sur le continent africain.

La représentation du CEMA composée de 26 Délégués, était conduite par sa Présidente Patricia Husson, également Présidente d’Honneur du Groupe Ascoma et accompagnée d’Olivier Lachappelle – Directeur Général d’ Ascoma Jutheau Husson.

Ses membres ont pu rencontrer, durant les 3 jours de missions, les Responsables de l’Economic Development Board, l’Association des Banques et du Stock Echange, les grandes familles mauriciennes à la tête de conglomérats diversifiés (IBL, CIEL, ENL), ainsi que le Business Mauritius et les principales banques de la Place : MCB et AFRASIA.

 

Pour plus d’informations sur les missions du CEMA : http://www.cema.mc/fr/index/