• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Partager par e-mail

Portraits

Nicolas Mior

Responsable Département Yachting à Ascoma Maritime (Monaco)

Passionné depuis toujours par le yachting, j’ai rejoint Ascoma Maritime en 2004 en qualité de Chargé de Clientèle. Le développement de l’activité m’a permis d’évoluer au poste de Gestionnaire technico-commercial en 2010 puis de Responsable du Département Yachting en 2014. Sous la responsabilité du Directeur Europe, je supervise actuellement l’ensemble du portefeuille, notamment la souscription des polices d’assurance des yachts, des armateurs, des marins et des professionnels du secteur. Je participe également à la définition de la stratégie commerciale d’Ascoma Maritime et aux opérations de communication. Mes tâches quotidiennes consistent à conseiller les clients afin d’obtenir des conditions d’assurance compétitives, personnalisées et adaptées pour leur navire ou leur activité professionnelle. Mon rôle est de leur apporter des conseils sur mesure. Je suis également disponible à tout moment afin d’accompagner et assister au mieux les clients lors de leur déclaration de sinistre. Ma position de courtier, représentant et mandataire du client fait appel à mon sens commercial lors de la négociation des conditions auprès des compagnies d’assurance et nécessite un sens du contact humain lors de mes rencontres avec les différents acteurs de l’industrie du yachting. Régulièrement en relation avec une clientèle et des souscripteurs internationaux, une grande partie de mon travail est effectué en anglais. Basé à Monaco au cœur de la capitale du yachting, Ascoma Maritime, filiale spécialisée du Groupe Ascoma, participe aux principaux salons, et son engagement au sein des associations spécialisées lui permettent d’être un acteur reconnu parmi les professionnels du secteur. Ainsi nos clients bénéficient de notre expertise.

Sophie Beguet

Responsable Souscription ADP à Ascoma Jutheau Husson (Monaco)

J’ai rejoint l’équipe commerciale d’Ascoma Jutheau Husson (Monaco) en 2006 avec pour mission de développer un portefeuille axé sur l’IARD. Cette première expérience m'a permis d’accéder deux ans plus tard à un poste de Chargée de clientèle au sein du Département "Marché Entreprises". En 2010, mon souhait d’intégrer le Département Assurances de Personnes s'est concrétisé pour en 2014 prendre la responsabilité de l’équipe "Souscription". En étroite collaboration avec le Directeur du Département Assurances de Personnes, je participe à l’élaboration du budget annuel et du plan d’action commercial. J'assure leur mise en application avec mes 3 collaborateurs dans le respect des objectifs fixés par la Direction Générale. Ma mission principale, en tant que Courtier, reste néanmoins l’audit et le conseil afin d’optimiser les solutions d’assurances de nos clients. Mon métier s’enrichit tous les jours avec une réglementation en perpétuelle évolution et un accompagnement de nos clients à l’international.

Mickael Goncalves

Directeur à Ascoma Madagascar

J’ai intégré Ascoma en 2012 en qualité de Chargé de Missions. A l’origine affecté à la Direction Internationale du Groupe (l'Africa Desk) pour un projet d’ouverture de filiale, j'ai pu rapidement m'installer au Gabon pour développer ce projet. Sur place, j'ai suivi une formation sur la partie commerciale, les risques pétroliers et la gestion locale des polices internationales. Par la suite, j'ai eu l’honneur de me voir proposer le poste de Directeur Général d’Ascoma Madagascar, que j’occupe depuis 2013. Au sein de la filiale malgache, j'anime une équipe de 30 personnes et suis en charge du développement (commercial, financier et humain) et de la gestion administrative de la société. Ascoma m’a fait confiance et m’a permis ainsi de développer et de valoriser mes compétences (avec le soutien du Directeur de la zone Océan Indien) en me confiant la gestion d’une filiale historique du Groupe, créée en 1952.

Arthur Mandjoba

Chef de service Transport à Ascoma Côte d'Ivoire

J'ai intégré le service Transport d'Ascoma Côte d’Ivoire en 2011 en qualité de "Rédacteur Production et Sinistre Transport" en charge des grands comptes et des relations clients. En 2013 j'ai pu évoluer sur un poste de Chef de service Transport. En étroite collaboration avec le Directeur du portefeuille, le Directeur Technique et le Directeur Général, je manage l'équipe Transport (Production et Sinistre) tout en assurant la gestion de la clientèle. Ascoma Côte d’Ivoire m'a véritablement permis de faire évoluer mes compétences et de les mettre à profit en matière de logistique, transport et commerce international.

  • 1