Homme-clé

Garantir la pérennité de l'entreprise

Une entreprise sur trois ne survit pas après la disparition du dirigeant ou d’un collaborateur vital. L'assurance homme-clé permet de compenser les pertes financières, d'assurer le recrutement d'un nouveau salarié et de préserver la durabilité de la société.


Pour qui ?

Pour toutes les entreprises désireuses de souscrire une garantie pour assurer la pérennité de la structure en cas d’incapacité de travail d’une personne clé.

Vos attentes

  • Un accompagnement et des conseils personnalisés lors de la souscription du contrat.
  • Une assurance qui permet d’asseoir la longévité de votre structure.
  • Le versement d’un capital en cas d’invalidité ou de décès d’un membre indispensable de la société.

Notre réponse

L’assurance homme-clé est une garantie qui permet d’indemniser le préjudice subi par une entreprise, du fait du décès ou de l’absence prolongée de l’un de ses dirigeants ou collaborateurs jouant un rôle déterminant dans son fonctionnement.

Pour faire face aux coûts et frais imprévus, disposer d’une trésorerie qui garantit le fonctionnement de l’entreprise en cas de coup dur, afin de payer les charges ou recruter un nouveau salarié, est essentiel.

Cette assurance est souscrite par l’entreprise, et non individuellement, afin de compenser la perte d’exploitation et/ou la baisse du chiffre d’affaire en cas de disparition d’un dirigeant ou d’un coopérateur clé.

Elle intervient par exemple si un membre indispensable de la société, le chef d’entreprise ou un employé au savoir-faire essentiel, se retrouve en situation d’incapacité (de façon temporaire ou définitive) ce qui risque d’engendrer de graves conséquences financières pour l’entreprise.

Les +

Nos conseillers en assurances Entreprises vous conseillent et vous recommandent la solution la plus appropriée en prenant en compte votre cœur de métier, l’histoire de votre structure, ses besoins et ses exigences.

Demande de renseignements

TROUVER UN CONTACT